| Page d'accueil | • Entrée pasteurweb • Introduction • Présentation du site • Sommaire des articles • Dossiers complets • Témoignage

| Page d'accueil |
Entrée pasteurweb
Introduction
Présentation du site
Sommaire des articles
Dossiers complets
Témoignage

Présentation du site "pasteurweb"

"Pasteurweb" est né à la suite d'une prise de conscience du besoin de nombreuses personnes qui se connectent sur Internet à la recherche d'enseignements bibliques, de conseils, d'encouragements, de soutien et de prière.

C'était en 2001, j'étais alors pasteur de l'église baptiste de Levallois Perret et je partageai ma réflexion avec un  frère formateur en informatique. Très intéressé par l'idée d'un site web biblique, il en entreprit la création et m'apprit a utiliser les  outils informatiques pour son fonctionnement. Je lui suis très reconnaissant pour son aide qui a permis la mise en ligne d'un  instrument d'une grande utilité pour l'oeuvre de Dieu et la bénédiction de milliers de personnes.

Le titre du site "pasteurweb" a été choisi en raison de la nature d'un  ministère exercé sous une forme particulière du fait de son implantation sur le web et  dont la motivation est celle d'un  berger qui se préoccupe des besoins spirituels des gens.

Je désirais mettre au service du plus grand nombre mon expérience premièrement de racheté de Jésus-Christ, d'enfant de Dieu dans sa relation avec son Père céleste et de son Sauveur par le Saint-Esprit et aussi celle d'un ministère que j'appellerais "multitâches" à cause de mon implications dans diverses fonctions  : surtout évangéliste durant les premières années, puis pasteur et enseignant, toujours  fortement encré et profondément enraciné dans les Saintes Écritures, la Bible.

C'est parce que tout n'est pas aussi simple qu'on le pense, parce qu'il y a beaucoup d'incompréhension et de souffrance dans la situation de chrétiens authentiques concernant leur relation avec Dieu, avec Jésus-Christ et surtout avec les églises chrétiennes, que j'ai décidé de m'adresser particulièrement à ceux qui naviguent sur Internet afin de les encourager à persévérer dans la foi d' l'Évangile, celle dont parle l'apôtre Paul "la foi au Fils de Dieu", la seule vraie foi comme l'écrit aussi l'apôtre Jude.

Après avoir trouvé un serveur internet, je me mis alors à écrire et publier des études, des instructions et des exhortations, selon ma conception d'un enseignement fondé sur toute l'Écriture inspirée de Dieu.

Dès le début de nombreuses personnes manifestèrent  leur intérêt et m'encouragèrent par leurs messages m'assurant de leurs prières. Certaines ont commencé et continuent  à me soutenir financièrement car le fonctionnement du site pasteurweb n'est pas  gratuit sur internet. Il y a l'abonnement au serveur, puis à un opérateur fiable pour une connotation sûre, et le matériel qu'il faut entretenir et remplacer périodiquement. Comme vous pouvez le constater je ne fais pas d'appel d'argent. Ceux qui me soutiennent financièrement (trois personnes) l'ont fait spontanément, inspirés par le Seigneur. Si vous désirez participer, vous pouvez me contacter à cette adresse mail : pasteurweb@live.fr

Le site pasteurweb est visité par environ 3000 personnes quotidiennement, de toutes confessions religieuses, de toutes nationalités, de tous les pays du monde.

Personnellement, je suis de sensibilité charismatique,  pasteur de la Fédération des Églises Baptistes de France affiliée à la Fédération Protestante et je  m'efforce d'exercer mon ministère en faveur de tous et de toutes, sans considération d'appartenance religieuse, en dehors de toute polémique.

Mon épouse Yvonne s'associe à moi, dans un espace particulièrement consacré aux femmes : "Vie de femme chrétienne". 

Le site pasteurweb ne peut se substituer aux ministères exercés dans les  églises. Il est simplement complémentaire et notre ministère s'inscrit dans la diversité des dons et services que le Seigneur accorde à son Église, selon ce qu'écrit l'apôtre Paul :

"Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie."

En visitant les pages de pasteurweb, vous y trouverez surtout des enseignements, mais aussi  des exhortations et des conseils,  des témoignages, des notes personnelles, des exemples ou des citations d'auteurs, mais la seule autorité qui inspire son contenu est la Parole écrite et inspirée de Dieu, la Bible. Nous nous y référons constamment et notre souci est de rester fidèles à la pensée de Christ.

Notre désir c'est d'être dans la grande maison de Dieu, des vases utiles à leur Maître et en bénédiction à tous ceux qui nous lisent.

Nous nous disons votre serviteur et votre servante en Jésus-Christ.

Léopold et Yvonne Guyot

Haut de pageÈ