| Page d'accueil | • Entrée pasteurweb • Introduction • Présentation du site • Sommaire des articles • Dossiers complets • Témoignage

Témoignage

| Page d'accueil |
| Remonter|
Mon témoignage 1
Mon témoignage 2
Mon témoignage 3
Mon témoignage 4
Pentecôtiste
Témoignage Yvonne Guyot
Livre
Pasteurweb en Suisse
pasteurweb à Reims
pasteurweb in England

Un fils perdu et retrouvé 

C'est le récit par l'intéressé, d'une chute et d'un éloignement de Dieu pendant 12 ans, puis le retour miraculeux et la restauration dans le ministère).

Préface

J’ai souvent prêché sur le récit du fils prodigue (Évangile de Luc : chap.15.11 à 32) et j’avais toujours adapté ce texte à une prédication adressée aux inconvertis.

Depuis toute cette aventure dramatique, que j’ai voulu raconter pour rendre témoignage à la miséricorde de Dieu, je considère que l’enseignement de Jésus dans ce passage de l’Écriture s’adapte parfaitement à des enfants de Dieu, qui après avoir marché un temps avec le Seigneur et l’avoir servi, parfois dans le ministère, se sont éloignés de leur Père céleste pour vivre à nouveau dans le péché, puis ont été ramenés à LUI.

DIEU sait susciter des épreuves et des circonstances difficiles, parfois douloureuses, pour ramener vers lui ses enfants égarés.

Je m’élève ici contre toute idée d’un éloignement sans retour et encore plus contre tout rejet définitif de la grâce de Dieu. On a abusivement interprété certains passages des Écritures, afin d’agir avec une rigueur toute humaine, légaliste et sans miséricorde, à l’encontre de frères définitivement écartés du service de Dieu, malgré qu’ils se soient profondément et sincèrement repentis. Oui, je le crois sincèrement et les Écritures le confirment, des hommes de Dieu tombés dans le péché, peuvent être rétablis dans le ministère et retrouver la confiance de leurs frères, s’ils se repentent réellement. Nous en avons un exemple frappant, dans l’histoire du roi d’Israël, le roi David, l’homme oint, l’homme selon le cœur de Dieu. Après sa terrible faute il fit preuve d’une profonde repentance (voir entre autre le Psaume 51) et non seulement Dieu ne le rejeta point, mais le garda à son service et permit que Salomon, le fils né d’une union, on dirait aujourd’hui illégitime, construisit le temple de Dieu.

Je rends témoignage avec joie, mais aussi avec vigueur, que lorsque l’on revient vers le Seigneur de tout son cœur, Dieu, notre Père céleste, pardonne sans restriction et rétablit ses enfants repentants à son service. Le récit de Luc, concernant le fils prodigue en est un exemple remarquable.

Je souhaite que ce modeste livre encourage des frères et des sœurs qui s’étant égarés pour un temps et qui sont revenus vers leur Père, à retrouver la joie d’un pardon complet et d’un total rétablissement au service de leur Maître divin.

"Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Le fils lui dit : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils’’. Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe et l’en revêtez, mettez lui un anneau au doigt et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras et tuez-le. Mangeons et réjouissons nous, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé" (Luc 15. 20 à 24).

 

 Mon témoignage   (extraits du livre)

 

 

 

Le livre (contact : pasteurweb)

Haut de page

Lire aussi : Mon témoignage