Entrée pasteurweb • Introduction • Présentation du site • Sommaire des articles • Dossiers complets • Témoignage

| Page d'accueil |
| Remonter|
Mon témoignage 1
Mon témoignage 2
Mon témoignage 3
Mon témoignage 4
Pentecôtiste
Témoignage Yvonne Guyot
Livre
Pasteurweb en Suisse
pasteurweb à Reims
pasteurweb in England

Pasteurweb à Reims

Le weekend dernier, sur l'invitation de l'Eglise "La Porte Ouverte Chrétienne" à Reims, dont un très bon ami, André Benzi, est le pasteur, nous avons eu la joie d'exhorter les frères et sœurs de cette assemblée dynamique, que nous connaissons et visitons depuis plusieurs années. Nous aimons retrouver des amis qui nous sont chers,  voir aussi de nouveaux visages qui s'ajoutent à ceux déjà connus.

Lors de deux réunions en soirée et de l'assemblée du dimanche matin, le thème de l'enseignement a été "La croissance spirituelle" à partir de la lecture de Ephésiens 4, avec comme pensée centrale les versets 14 et 15 :

... afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Ce fut pour nous une joie de retrouver un frère que nous aimons, qui persévère courageusement dans des circonstances difficiles et une église qui grandit harmonieusement au fil des ans.

Notre première visite se situait dans un local exigu dans une rue de Reims où s'entassaient une trentaine de personnes. Aujourd'hui, après avoir acheté, il y a quatre ans, une première partie des locaux  au 1 rue Honoré Ganteaume, dans le quartier de Bétheny (Reims), l'assemblée qui compte maintenant 70 membres (sans les enfants), vient d'acquérir une autre grande partie attenante, ce qui permettra d'accueillir entre cinq et six cent personnes.

Nous nous réjouissons surtout de ce que spirituellement les membres de l'église s'affermissent, avec un noyau solide de frères et sœurs qui secondent le pasteur André Benzi, en s'investissant dans les différentes tâches et activités.

Lors de nos visites, nous ressentons un grand sérieux et un véritable désir de croissance spirituelle vers la maturité de chacun en Christ, le chef de l'Eglise.

C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui–même dans la charité. Ephésiens 4:16

Cela me fut vraiment facile d'apporter ces messages d'exhortation tant l'attention et la soif de chacun était manifeste.

Et puis je réalisais aussi combien sont importants les ministères que le Seigneur Jésus-Christ donne pour l'édification de ses rachetés.

C'est un privilège d'être parmi ceux qui enseignent, exhortent, instruisent, selon les Ecritures, et nous remercions le Seigneur de nous permettre de le servir dans ce ministère. Je peux témoigner que c'est pour moi une bénédiction et un enrichissement de participer à l'édification du corps de Christ. En édifiant les autres, nous nous édifions aussi nous-mêmes.

Nous prions pour nos frères et sœurs de Reims et pour le pasteur André Benzi, afin que le Seigneur les soutienne et continue de faire grandir l'assemblée en qualité spirituelle et en nombre.

Que l’Eglise soit en paix dans toute la région,  s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et qu'elle s’accroisse par l’assistance du Saint–Esprit. Actes 9:31

Thème des exhortations les 14,15,16 Septembre à l'Eglise la Porte Ouverte Chrétienne à Reims :

La croissance spirituelle

Enfants ou adulte

L'homme spirituel

Haut de page

Lire aussi : Un esprit de force