Entrée pasteurweb • Introduction • Présentation du site • Sommaire des articles • Dossiers complets • Témoignage

| Page d'accueil |
| Remonter|
Mon témoignage 1
Mon témoignage 2
Mon témoignage 3
Mon témoignage 4
Pentecôtiste
Témoignage Yvonne Guyot
Livre
Pasteurweb en Suisse
pasteurweb à Reims
pasteurweb in England

Pasteurweb en Suisse

Centre Alliance Pierres Vivantes à Siviriez - Suisse

Nous venons de vivre une expérience bénie, qui était encore tout à fait imprévue en début d'année. Dieu ouvre des portes inattendues et c'est toujours mieux que nos propres programmes.
A partir du site pasteurweb, le pasteur Jean Pierre Trachsel, nous invitait pour la retraite de Pâques de l'association  "Alliance Pierres Vivantes", dont il est le fondateur et principal responsable. Plus qu'une église, c'est une œuvre qui regroupe de nombreuses activités, toutes en rapport avec le royaume de Dieu, le témoignage de l'Evangile de Christ dans le monde et l'édification des disciples de Jésus, par une formation spirituelle, mais aussi sociale.
Après avoir échangé plusieurs courriers et conversations téléphoniques, nous avons donc répondu à l'invitation du pasteur J.P Trachsel, pour apporter notre témoignage et deux messages sur le thème "Saints dans un monde malsain", à la retraite de Pâques au Centre régional de APV, à Siviriez, un village situé entre Lausanne et Fribourg.
Nous avons fait ce long voyage par le train et nous sommes arrivés le jeudi dans la soirée. Déjà l'arrivée dans ce pays de montagne a été magnifique, le soleil était de la partie et notre séjour de trois jours parmi les frères et les sœurs de Suisse est pour nous une grande bénédiction.

Jean Pierre et son épouse Yvonne nous ont accueillis très chaleureusement, des liens affectifs se sont créés et développés au cours de ces trois journées. Nous pouvons emprunter à David les paroles du psaume 133, tout à fait de circonstance :

Voici qu’il est bon, qu’il est agréable Pour des frères d’habiter unis ensemble !
C’est comme l’huile la meilleure Qui, (répandue) sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.
C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Éternel donne la bénédiction, La vie, pour l’éternité.

Née dans le salon de la maison familiale de Jean Pierre et Yvonne Trachsel, en 1980, l'association "Alliance Pierres Vivantes" a fait l'acquisition de l'ancien hôtel de la gare à Siviriez, où se trouve le centre administratif et les principales activités de l'église. C'est un ensemble très fonctionnel et bien adapté à la vie de cette église dynamique et rayonnante, véritable chandelier dans la région, tant le sérieux et le zèle de ses membres est remarquable. Plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux couples jeunes,  ainsi que des personnes plus âgées, des jeunes gens et jeunes filles, des enfants, s'y rassemblent sous la responsabilité de plusieurs "anciens" ou "pasteurs".

Les deux objectifs principaux d'Alliance Pierres Vivantes sont l'édification de l'Eglise et l'évangélisation du monde par la  présence des disciples de Christ comme ses témoins dans toutes les couches de la société.

Le programme qui nous était imparti était le suivant :

Vendredi 6 avril :
14h00 «La pureté face à l’immoralité ambiante»
20h00 «Témoignage de vie» de Léopold et de  son épouse
Dimanche 8 avril :
14h00 «Carrière pour moi ou pour Lui»
19h00 Table ronde avec l’Eglise (partage)

Nous avons vécu  cette retraite de Pâques, dans une atmosphère bénie de communion fraternelle, en nous efforçant d'être dans nos interventions, en accord avec la pensée de Dieu, afin d'apporter la parole qui convient,  selon 1 Pierre 4:11 

Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!

Nous sommes rentrés de ce séjour, encouragés à regarder vers les sommets où le Seigneur nous appelle, tournant le dos à la médiocrité, pour échapper aux petitesses charnelles et aux œuvres basses du Malin.

Nous ferons paraitre prochainement les deux prédications que j'ai données à cette retraite.

Que le Seigneur nous fortifie ensemble dans  la vision de son œuvre afin que nous nous sentions tous concernés par la mission divine :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28:19

Nous renouvelons l'expression de notre reconnaissance affectueuse à Jean Pierre et Yvonne Trachsel, ainsi qu'aux frères et sœurs d'Alliance Pierres Vivantes pour leur accueil et leur amour fraternels.

Allez visiter  le site d'Alliance Pierre Vivantes   http://www.apv.org/

Vidéo  temoignage lguyottémoignage du pasteur Léopold Guyot et de son épouse Yvonne Guyot, fondateurs et animateurs du site www.pasteurweb.org

Haut de page

Lire aussi :