| Page d'accueil | • Entrée pasteurweb • Introduction • Présentation du site • Sommaire des articles • Dossiers complets • Témoignage

Mon témoignage

| Page d'accueil |
| Remonter|
Mon témoignage 1
Mon témoignage 2
Mon témoignage 3
Mon témoignage 4
Pentecôtiste
Témoignage Yvonne Guyot
Livre
Pasteurweb en Suisse
pasteurweb à Reims
pasteurweb in England

Pourquoi je suis pentecôtiste

(Attention ! Je ne parle pas ici de l'appartenance à une dénomination, mais de l'expérience du baptême du Saint-Esprit, telle qu'elle est relatée dans les Ecritures et que des milliers de croyants ont expérimentée, de quelque dénomination qu'ils soient)

La Pentecôte fut pour les disciples, dans la chambre haute à Jérusalem, le jour d'une glorieuse et mémorable expérience : ils furent baptisés du Saint-Esprit, conformément à la promesse du Seigneur et nous savons ce qu'il en découla : ils reçurent une puissance qui leur permit, ainsi qu'à l'Eglise, de remplir efficacement la mission que leur Maître leur avait confiée : être ses témoins en partant de Jérusalem vers le monde entier.

La même expérience fut ensuite accordée, à cette époque là, dans des circonstances diverses, à ceux qui ont reçu leur parole. Lire les Actes des apôtres…

Les apôtres étaient alors soucieux que le Saint-Esprit descende sur ceux qui acceptaient la Parole de Dieu, comme il était descendu sur eux au commencement, et ils priaient pour cela. Actes 8.15/16 – 19.2

Je crois, que le temps n'a pas atténué la promesse du Seigneur et que le Baptême du Saint-Esprit, avec la manifestation des signes qui l'accompagnent, est toujours d'actualité, jusqu'à la fin, jusqu'au retour du Seigneur Jésus-Christ.

Ce n'est pas que le Seigneur ait changé…C'est que la foi dans sa promesse et la façon dont nous recevons sa Parole, se sont altérées dans les églises…"Quand le fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" demande Jésus. Luc 18.8

Personnellement, je me suis converti dans une église de Pentecôte appelée "Assemblée de Dieu", où l'on prêchait avec une pleine conviction le plein Evangile : Jésus sauve, Jésus guérit, Jésus baptise du Saint-Esprit, Jésus revient.

Dès le premier soir ou j'ai entendu la prédication de l'Evangile, j'ai été convaincu que ce message était "LA VERITE" et mon cœur a été vivement touché. J'avais alors 23 ans, c'était en Janvier 1952, à Dijon.

Convaincu de péché, je me suis repenti et j'ai accepté d'être baptisé d'eau par immersion au Nom du Seigneur, décidé à suivre Jésus en me conformant à ses enseignements.

Quelques semaines plus tard, lors d'une réunion de prière pour recevoir le Saint-Esprit, je fus rempli de sa puissance et me mis à parler en langue inconnue, selon ce qui est écrit dans l'évangile de Marc 16.17 – Je crois aux miracles pour aujourd'hui !

L'année suivante, par prophétie, le Seigneur m'appelait au ministère.

Je rends grâces à Dieu, de ce que je n'ai pas connu d'enseignement destructeur concernant la compréhension simple de la Bible, certains disent que j'en ai une lecture primaire !

50 ans après cette première expérience, je continue de parler en langues, louant et priant Dieu dans ce langage mystérieux qui à chaque fois remplit mon cœur d'émerveillement et de sentiment d'adoration et d'actions de grâces envers le Seigneur qui baptise du Saint-Esprit, que son Nom soit béni.

Depuis ce temps, j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre de nombreuses personnes (appartenant à des origines chrétiennes diverses) parler ces langues glorieuses, par la puissance du Saint-Esprit

Il y a quelques semaines, lors d' une réunion de prière, dans l'église où je suis pasteur, un jeune homme de 20 ans a été rempli du Saint-Esprit et s'est mis à parler une nouvelle langue inconnue de lui !

Jésus n'a pas changé, il sauve, il guérit, il baptise encore du Saint-Esprit et il revient bientôt. Nous glorifions son Nom et nous l'attendons.

Voilà pourquoi je suis pentecôtiste, non pas que j'appartienne à une dénomination, mais parce que je vis toujours dans cette merveilleuse expérience de la manifestation de l'Esprit-Saint !

Léopold GUYOT, pasteurweb

Haut de page