Présentation • Encouragerments • Femmes de la Bible • Société • Famille chrétienne • Vie chrétienne • Témoignages • Etudes/Réflexions

 

Accueil
Remonter
S'attendre à Dieu
Le Bon Berger
Intimité
Attention: piège!
L'échec
Rien qu'un mot
Confiance dans l'affliction
Forces renouvelées
La Souffrance
Dans la vallée de l'ombre
L'Eternel est mon Berger
Il me rassure
Le pardon
Le coeur tourné vers Dieu
Regard positif

 Regard positif

Nous traversons une période difficile, nous paniquons un peu lorsque nous lisons et écoutons les informations à la télé ou lisons les journaux... et cependant nous qui connaissons et croyons en Dieu, nous devrions être plus positif...et fixer nos regards sur Jésus !

Avoir une vie de prière intense pour nos bien- aimés qui traversent l'épreuve, prier pour le corps médicale qui sont en première ligne avec les malades, qui sont dévoués , fatigués après des journées bien remplies, ça mérite vraiment nos prières n'est-ce pas ?

Nous apprenons le décès d'un frère, des pasteurs que nous avons bien connu, d'une sœur et cela nous touche, ce virus coronavirus est vraiment dangereux et touche le monde entier.

Que nous dit Jésus dans sa parole :

"Quand vous verrez ces choses arriver...sachez que le fils de l'homme est proche, à la porte , Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." (Évangile de Matthieu, ch 24 v 33 à 35.)

 

L’Éternel est ma lumière et mon salut ; De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie ; De qui aurai-je peur ? Quand des méchants s'avancent contre moi Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis , qui chancellent et tombent ( psaumes de David ch 27 v 1 à 3)

Ouvrir notre cœur à Dieu qui nous aime

Chaque son que vous aimez, chaque souvenir auquel vous vous raccrochez, chaque moment qui vous fait verser des larmes est un cadeau du ciel qui vous suit depuis votre premier souffle dans le but de gagner votre cœur.

Cet amour qu'il vous prodigue est très personnel. C'est comme s'il l'avait composé pour votre cœur. IL sait ce qui vous coupe le souffle, ce qui fait battre votre cœur plus vite

Beaucoup de ses notes nous ont échappé parce que nous avions fermé notre cœur afin de supporter la douleur de vivre.

Maintenant dans notre cheminement de femme où d'homme, ouvrons de nouveau notre cœur et maintenons-le ouvert. Pas de manière insensée, à n'importe qui et à n'importe quoi. Mais ouvrons-le à bon escient pour entendre les murmures de Dieu

Dans ces temps tourmentés ou la prudence est de rigueur, soyons attentif au conseil que le gouvernement nous demande de faire , de respecter ses lois. Et par respect pour les autres.

 

Voici, l'oeil de l'éternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté ... (Psaumes 33 v 18 à 22)

Vie de femme chrétienne

Haut de pageÈ

 

Lire aussi : Psaume 23