Entrée • Presentation • Encouragements • Famille • Femmes • Temoignages • Société • Reflexion

 

Accueil
Remonter
Mon témoignage
Un témoignage
Une femme en mission
Une nouvelle expérience
Témoignage de guérison
Sacrifices aux idoles

Une nouvelle expérience

L’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. romains 5:3,4

A la suite d’une épreuve que je viens de traverser, je veux partager avec vous une expérience qui glorifie Dieu notre Père Céleste.

Depuis une trentaine d’années je fais de l’hypertension et une angine de poitrine, je suis suivie par le généraliste tous les trois mois et une fois l’an par le cardiologue.
Après cinq années  d’examens : cardiologie, doppler, holter etc., afin d'adapter un traitement adéquat cela été une vraie galère ! Enfin, les docteurs ont  trouvé les médicaments que je pouvais supporter.

Il y a 12 ans, j'ai eu une forte hausse tension (22/10) à la suite d’une très grosse fatigue, dépression physique, c’est à dire un épuisement totale. Obligation de rester alitée, de toute manière je ne tenais pas sur mes jambes. Le docteur qui me suivait m’avait donné trois à quatre ans pour retrouver toutes mes forces.
Mais j’étais sereine, les frères et sœurs de l’église ainsi que mon mari et ma fille qui était jeune à l’époque et moi même nous avions mis notre confiance dans notre Père Céleste. Six mois après je pouvais vaquer à mes occupations et même reconduire la voiture, à l’étonnement du docteur. Dieu est fidèle et a exaucé nos prières. Tout allait pour le mieux, de temps en temps un petit malaise vagale ce qui est assez effrayant pour l’entourage, surtout pour mon mari qui n’arrive pas à s’y faire, d’autant que nous ne savons pas ce qui les provoque.

C'est alors qu'il y a quelques temps j'ai fait une expérience douloureuse :

Nous étions dans une réunion où mon mari était invité à prêcher. Pendant la première partie il y a eu des chants accompagnés d'une musique extrêmement forte (certainement + de 100 dcb) c'était intenable!!! Nous étions accompagnés d'un pasteur et son épouse, elle a été obligée de sortir un moment donné tellement elle avait mal à  la tête, j'aurais mieux fait d'en faire autant..., La réunion qui a durée 2 bonnes heures s'est enfin terminée et j'ai poussé un ouf ! Je croyais que ma tête allait exploser. Rentrée à la maison je n'avais  qu'une hâte de me coucher et prendre de l'Aspégic. 

Le lendemain matin je n'entendais plus de l'oreille gauche un peu à droite et 3 jours après c'était toujours pareille aussi mon mari a téléphoné en urgence à un ORL. Aussitôt arrivée, la doctoresse m’ausculte, ne comprend pas ce mal à la tête que je lui décris, me prend la tension. Oh ! étonnement !  Malgré le traitement : 18/9. Elle me fait un test auditif, je n’entendais plus rien à gauche et à droite j’avais perdue 20% . Résultat : urgence à l’hôpital service ORL pour des examens plus approfondis. Comme j’avais rendez-vous ce jour-là chez mon cardiologue dans la soirée, j’ai préféré avoir également son diagnostic, deux valent mieux qu’un ! Il me dit la même chose, j’étais très désappointée car le samedi nous devions nous envoler pour l’Angleterre en mission pour une dizaine de jours. Le docteur me dit alors : "Il n'en est pas question madame, ce serait de l’imprudence, vous risqueriez grave !"

Avant cette épreuve, nous avions convenu d'un séjour en Angleterre où nous étions invités chez des frères et des sœurs pour un enseignement. Ce fut donc une déception pour nos amis qui nous attendaient de l’autre côté du chanel. Mais comme ils étaient dans un mois de jeûne et de prières, un des responsables avait reçu, quelques temps avant que cela m'arrive,  une pensée nous concernant qu'il partagea avec le groupe et deux autres frères ont eu également la même chose, évidemment puisque cela venait du Seigneur,
Le Seigneur leur avaient révélé que nous allions avoir des ennuis et une épreuve, Le frère nous envoya un mail pour nous en faire part. Nous sommes restés un peu dubitatifs en lisant ce courriel, car tout allait bien pour nous et les nôtres, alors ?
Aussitôt qu'il ont appris la mauvaise nouvelle, ils ont intercédé auprès de Notre Père Céleste, bien sûr !
Mon mari a téléphoné au Pasteur de l’Eglise où nous allons, de prier également à la réunion de prière le mardi soir,  car je rentrais en urgence à l'hôpital.

Donc le mardi matin résignés nous nous sommes rendu à l’hôpital au service ORL . Après une bonne heure d’attente (pourtant rentrée en urgence), et ce mal de tête, le bruit que j’avais du mal à supporter, enfin, le médecin m’appelle me fait un audiogramme, oreille gauche aucun son perceptible, un peu à droite, elle me dit je vous hospitalise pour 7 jours et l’on va vous mettre sous perfusion, à la cortisone, c’est le seul traitement qui puisse améliorer votre audition et encore vous savez que la médecine est limitée pour ce genre de chose, nous n’avons pas d’explications a vous donner, nous ne savons pas comment cela se produit .
Ce jour là, la maîtresse de sa fille qui a 8 ans faisait grève, et elle n’avait personne pour la garder, aussi elle était avec sa maman. Lorsque sa maman me dit que la médecine était limitée, elle a répondu spontanément : "Mais, Dieu peut guérir !" Je suis sortie de son cabinet l’âme en paix. Arrivée dans la chambre, sereine, je dis à mon mari qui m’accompagnait  ce que cette petite fille venait de dire et j’ai pris cela comme un signe de Dieu.

Je suis donc restée 7 jours, afin d'y subir un traitement à la cortisone. Le résultat n'a pas été très concluant nous ne pouvons plus rien pour vous me dit Docteur vous aller rentrer chez vous et d'ici quelque mois il faudrait envisager d'appareiller l'oreille gauche.
Toute cette semaine à l'hôpital a été un temps de repos physique mais surtout spirituel, où j’ai lu la Parole de Dieu plus qu’à l’ordinaire. J’ai passé des bons moments en tête à tête avec mon Seigneur, et de remise en question , chose que souvent prise dans les préoccupations quotidiennes nous ne faisons pas.
Comme tous les soirs avant de dormir je lisais la Bible. Un soir où je ne trouvais pas le sommeil, une pensée est venue très fortement à mon esprit : "Ta houlette et ton bâton me rassurent". Psaumes 23:4. Et je me suis endormie en Paix.
J’ai aussi eu l’occasion de parler de Dieu avec ma voisine de chambre, qui n’est restée que 2 jours dans ma chambre. Pendant ses deux jours là, j’ai fait et la garde malade et la veilleuse de nuit, elle ne restait pas une demi-heure tranquille, ce qui me fatiguait encore plus que je n’étais. J’ai donc eue l’opportunité de lui dire que Dieu l’aimait et qu’il pouvait la guérir, ce qui l’a beaucoup touchée… jusqu’aux larmes.

Toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu. Romains  8:28.

Ce verset j’essaye de le comprendre depuis douze ans, et dans ces moment d'épreuve, je crois en avoir saisi un peu mieux le sens. Dieu contrôle toutes les circonstances de notre vie.

Donc, tous les matins et soirs,  prise de la tension qui ne se stabilisait pas et les oreilles qui ne s’amélioraient pas. Mais je restais quand même paisible.
Le cinquième jour j'ai passé un nouvel audiogramme. Le médecin a trouvé de l’amélioration à droite, j’ai récupéré 10% et un peu mieux à gauche 40 %. Elle me dit :"Il faudra vous y habituer madame ! Envisagez vous un appareil ?  Non évidemment, puisque Dieu va me guérir.

Le sixième soir les médecins passent me voir comme tous les soirs mais là ils me disent  : "En ce qui nous concerne, le traitement s’arrête là, vous sortez demain matin, nous ne pouvons rien de plus pour vous".
Pas d’affolement ! Au contraire j'étais bien contente de rentrer chez moi, même si je n’entendais pas comme avant, je me disais : "Je crois que le Seigneur va me guérir, puisqu’il me l’a promis".

Depuis que je suis rentrée à la maison et nous avons prié et j'ai récupéré l'audition.  L'oreille droite est redevenue normale et  j’entends à nouveau de l’oreille gauche, la plus atteinte. Je m'en suis rendue compte lorsque un matin l’on m’a téléphoné. Machinalement j’ai porté l’appareil à cette oreille et à ma grande surprise j’entendais !
Les médecins ORL qui m’ont suivi sont étonnés du résultat, car comme je l’ai dit plus haut : pour eux ce n’était pas récupérable. Je rends grâces à Dieu de m’avoir rendu l'ouie. C’est à Lui que revient toute la gloire. Alléluia !

Depuis, cela fait plusieurs mois,  je fais  toujours de l'acouphène et je souffre de maux de tête, certains jours. Cependant, cette expérience nous a aussi appris que ces réunions où il y a tellement de bruit ne sont pas à la gloire de Dieu mais servent la satisfaction charnelle de ceux qui les conduisent. Elles sont dangereuses, car elles portent atteinte à notre santé.

Voila le résultat d'une bonne réunion évangélique version discothèque

Vie de femme chrétienne

 

Haut de pageÈ

 

Lire aussi :